SCHNOCK-COUV-n_3-OKwebb.jpgSchnock, La Revue des Vieux de 27 à 87 ans, n°3, 176 pages, 14,5 euros. Parution le 23 mai 2012

Si vous aussi, vous ressentez l’envie d’échapper à l’hystérie de l’époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des oeuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement. Alors rejoignez-nous ! Après vous...

Après Jean-Pierre Marielle et Amanda Lear, Schnock consacre  un grand dossier à Jean Yanne. On fête  cette année les quarantièmes anniversaires de son film culte Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et de son prix d'interprétation à Cannes pour Nous ne vieillirons pas ensemble de Maurice Pialat.

Egalement au sommaire

« Le Cahier grandes vacances Schnock » ; Les Confessions d’un Schnock : « Michèle Torr » par Laurent Chalumeau ; Les Derniers jours de Fernand Legros par Louis Sanders ; « Sur les traces du lapin de la RATP » par Arnaud Gonzague ; « John McEnroe : un dangereux gaucher » par Louis-Henri de La Rochefoucauld ; Les Hardeux vont être contents : Vulcain ! » par Étienne Greib ; Les Soldats inconnus du cinéma français : Jean Luisi par Jean-Noël Gabilan etc.

Ses rédacteurs en chef sont Laurence Rémila, journaliste et rédacteur en chef adjoint du magazine Technikart, et Christophe Ernault également connu sous le nom d’Alister, auteur-compositeur-interprète (Double détente, Barclay/Universal). 


 REVUE DE PRESSE COMMANDER  S'ABONNER LE SITE