logoPrixpremiereImpression.jpg





Avis aux jeunes auteurs,

Le Mouv’ et Les Editions La Tengo lancent la 2ème édition du Concours Première Impression.

Concours ouvert aux jeunes écrivains qui n’ont jamais été publiés.

Comme Bruno Clement-Petremann, lauréat du Prix 2012 pour son livre Strummerville,  le meilleur auteur verra son premier roman édité par La Tengo et Radio France lors de la rentrée littéraire de septembre 2013.

Envoyez dès maintenant vos manuscrits avant le 31 décembre 2012.

 

Le règlement

1 - Objet du PRIX

Le Prix consiste en la publication par les Editions La Tengo, dont le siège social est 174, rue du Temple 75003 Paris, et Les Editions Radio France du premier roman d’un auteur n’ayant jamais été publié.

2 - Conditions

Le Prix est ouvert à toute personne majeure, écrivant en français, et n’ayant jamais été publié.

Le nombre de romans soumis est limité à un par participant.

3 -Envoi des textes (au plus tard le 31 décembre 2012)

Chaque texte envoyé sera dactylographié

Chaque texte devra être accompagné d’un document comportant les informations suivantes  :

1. nom et prénom

2. adresse complète (postale et Internet)

3. n° de téléphone (fixe et portable)

4. titre du roman

Chaque texte devra être envoyé avant le 31 décembre 2012 au plus tard, le  cachet  de la poste faisant foi, à  l’adresse suivante : PRIX PREMIERE IMPRESSION -  Editions La Tengo - 174, rue du Temple 75003 Paris

4 - Sélection des textes

Une première sélection de cinq textes sera réalisée en février 2012. Les auteurs sélectionnés seront avertis et devront fournir quatre nouveaux exemplaires papier de leur texte. Le lauréat du Prix sera connu en avril 2012. Il se verra alors proposer un contrat de publication par Les Editions La Tengo, qui s’engageront à publier le roman primé en septembre 2012.

5 - Jury

Le jury est composé de sept membres :

-    Deux journalistes du Mouv’

-    Un auteur

-    Un représentant des Editions Radio France

-    Deux représentants des Editions La Tengo

6 - Clauses juridiques

Du seul fait de leur participation au Prix, les auteurs garantissent les organisateurs et le jury contre tout recours éventuel de tiers concernant l’originalité des œuvres présentées. La participation au Prix implique l’acceptation du présent règlement.  Les participants s’engagent expressément à respecter les décisions du jury. Les organisateurs se réservent le droit de modifier le règlement si des contraintes extérieures les y obligent.

Si pour des raisons internes ou  externes, l'organisation devait être conduite à annuler le prix, sa responsabilité ne pourrait être retenue.

Ce prix étant un concours ne faisant aucunement appel au hasard, les frais de participation demeurent à la charge des participants.

Les données personnelles fournies par les participants pourront être traitées informatiquement. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant en envoyant un courrier à l’adresse suivante : PRIX PREMIERE IMPRESSION -  Editions La Tengo - 174, rue du Temple 75003 Paris.  

Toute contestation éventuelle sur l’interprétation du présent règlement sera tranchée par les organisateurs. Il ne sera répondu à aucune démarche écrite ou verbale concernant le mécanisme du concours ou son interprétation. Les participants sont soumis à la réglementation française et tout litige qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux compétents de Paris, sauf dispositions d'ordre public contraires.