Charles N°22
Littérature & Politique
SOMMAIRE
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX :
L’édito de François Mitterrand - Politburo : « Au milieu, c’est merveilleux », le portrait de François Bayrou par Gilles Boyer - Graine de star : « Rémy Dick - 22, v’là le maire ! » portrait par Loris Boichot - Je t’aime moi non plus - Anne Fulda : « François Baroin, ce n’est pas un gentil », propos recueillis par Fanny Saliou et Soizic Bonvarlet - Pour qui votez-vous Alain Minc ?, entretien par Arnaud Viviant
DOSSIER LITTÉRATURE & POLITIQUE :
Yann Moix : « Je suis un mec de gauche de droite » entretien par Arnaud Viviant et Myriam Thibault - « Quand les écrivains écrivent des polars », enquête de Pascal Mateo - Entretien avec Edouard Philippe par Pascal Mateo - Bernard Pivot : « Macron, ce personnage de roman! », entretien par Constant Méheut - « Bruno Le Maire, le plus proustien des Républicains » portrait par Clémence de Blasi - « Merci pour ce moment », l'histoire des éditions du Moment par Lina Trabelsi - « Dictionnaire littéraire de la politique » par Alexandre Chabert - Henri Guaino : « J’écris dans la douleur », entretien par Loris Boichot - « Quand la politique n’aime pas la littérature », enquête sur les procès opposant politiques et écrivains, par Myriam Thibault - Cécile Guilbert : « Si Hollande avait lu Shakespeare, il se serait davantage méfié de Macron », propos recueillis par Soizic Bonvarlet et Fanny Saliou - « Blum avant Blum », le portrait de Léon Blum critique littéraire par Arthur Nazaret.
RÉVOLUTION CULTURELLE :
Nouvelle littéraire : « Et je ne vous quitterai pas », par Thomas Thévenoud - « Touche pas à ma capote ! - Une brève histoire des goodies politiques » par Zvonimir Novak.
ISBN 978-2-35461-126-2
19X23 cm, 160 pages,
16 €
Parution le 21 juin 2017