Ca tourne mal... à Hollywood !
search
  • Ca tourne mal... à Hollywood !

Ca tourne mal... à Hollywood !

20,85 €

Philippe Lombard

Quantité

LE LIVRE

À Hollywood, tout peut arriver. Et tout est à peu près arrivé... Hitchcock a martyrisé ses actrices, Chuck Norris a mordu un rat, Robert Mitchum s’est écroulé ivre mort sur le plateau, Marlon Brando a arrêté d’apprendre ses répliques, Marilyn Monroe s’y est reprise à 48 fois pour réussir à dire « Où est cette bouteille de bourbon??? », et Schwarzenegger a comploté pour que Stallone tourne le pire film de sa carrière.

Après une étude approfondie des coulisses du cinéma français dans Ça tourne mal ! (Editions La Tengo, 2019), l’ascension de la colline hollywoodienne était un défi, tant en Amérique, tout est plus grand et plus fou. Les problèmes prennent des proportions gigantesques, tout comme les crises de mégalomanie. De Cléopâtre à Highlander II, en passant par les (nombreux) films qu’Orson Welles a laissés inachevés, vous saurez tout des tournages où rien, mais alors RIEN, ne va. Vous découvrirez, ébahis, que le Dr No aurait pu être un singe et qu’Indiana Jones a failli être interprété? par Tom Selleck. Que dire encore de ce producteur particulièrement tenace, insistant pour que le méchant de son film porte les mêmes initiales que lui, dans le but de récupérer sa garde-robe monogrammée à la fin du tournage ?

Quiet everybody ! Action !

 

L'AUTEUR

Né en 1972, Philippe Lombard est passionné de cinéma depuis toujours. Songez qu’il a vu Les Aventuriers de l’Arche perdue et La Soupe aux choux en salle ! Collaborateur régulier de la revue Schnock, il est l’auteur d’une trentaine de livres sur des sujets aussi différents que Louis de Funès, James Bond, Quentin Tarantino et Michel Audiard.

 

ISBN 978-2-35461-187-3

16X24 cm, 160 pages, 

Parution le 12 novembre 2020

« Il y a un an, je vous parlais d’un livre épatant : Ça tourne mal ! Un an après, voici le sequel : Ça tourne mal… à Hollywood ! une excellente compilation, très amusante, dans laquelle on apprend plein de choses, réalisée par un archiviste incroyable Philippe Lombard »

Hugues Dayez, « 5 heures du soir », RTBF

 

« Philippe Lombard revient avec un nouveau livre Ça tourne mal… à Hollywood !, le cinéma américain côté coulisses : contrats non respectés, réalisateurs tyranniques, acteurs insupportables, anecdotes plus ou moins avouables. De Hitchcock à Stallone en passant par Les Dents de la mer ou James Bond. Une histoire méconnue et tumultueuse du cinéma jubilatoire. »

Elodie de Sélys, « Le Mug », La Première

 

« Ça tourne mal… à Hollywood ! est un livre avec beaucoup de charmes qui raconte des histoires incroyables. »

Sidonie Bonnec, « Minute papillon », France Bleu

 

« En manque de salles de cinéma, de pop-corn et de grands écrans ? Ce livre vous propose une séance ébouriffante au cœur des secrets de tournage ! »

Yves Hehlen, Libraire, Payot-Nyonh

 

« Vous en voulez par caisses entières, des anecdotes à tomber de l’armoire sur les coulisses du cinéma américain ? Alors payez-vous ce digest bidonnant qui rend hommage à la machine à rêves tout en l’égratignant avec gourmandise. L’auteur, Philippe Lombard nous avait déjà régalés avec le même sujet autour du cinéma français… Maintenant, place aux Ricains ! »

Téléstar Jeux

 

« Une vraie déclaration d’amour au cinéma populaire par un érudit du 7ème art. »

 Michel Dufranne, « La Une », RTBF Auvio

 

« Philippe Lombard est prié de se mettre à plancher – si ce n’est déjà fait – sur un troisième volume transalpin. Entre les gialli, les péplums et les westerns spaghettis, la matière ne doit pas manquer pour une storia poco conosciuta e tumultuosa del cinema italiano. »

Frédéric Albert Lévy, Starfix

 

« À quelques semaines de Noël, Philippe Lombard nous gâte avec un livre aussi agréable à lire que passionnant. »

Gilles Botineau, Cinecomedies

« Richement illustré, écrit d’une plume alerte, ce petit bouquin est à la fois très sérieux et très ludique. À lire en attendant de retourner dans les salles. »

Daniel Muraz, Le Courrier picard