L'Expulsion
search
  • L'Expulsion

L'Expulsion

9,95 €

Pascal Boniface

Quantité

LE LIVRE 

« Je suis Français, j’adore l’équipe de France, je l’ai soutenue de tout mon cœur depuis le début de la compétition, et j’ai l’immense chance de me trouver au Nid d’Oiseau en ce jour de finale. Mais aujourd’hui, je suis pour le Sénégal.

La grande vedette de cette équipe s’appelle Mamadou Diouf. C’est lui qui m’a invité ici. C’est mon ami d’enfance. Âgé de vingt-six ans, il culmine au sommet de sa gloire, avec un palmarès déjà exceptionnel. Il espère remporter, après cette Coupe du monde, son deuxième Ballon d’or. Tout le Sénégal et toute l’Afrique comptent sur ce joueur d’exception pour battre la France au terme d’un match que chacun annonce très serré. »  

10 juillet 2026, la France affronte en  finale de la Coupe du monde de football la sélection nationale sénégalaise. L’attaquant phénoménal des Lions de la Téranga, Mamadou Diouf, marque un doublé et élimine les Bleus.

Pourquoi la France perdra-t-elle la Coupe du monde en 2026 ? Léo, l’ami d’enfance de Mamadou Diouf, raconte. Quinze ans plus tôt, ils jouaient ensemble dans un petit club de banlieue parisienne. Tout allait pour le mieux jusqu’au jour où…

 

L'AUTEUR

L’Expulsion est le premier roman de Pascal Boniface, fondateur et directeur de l’IRIS.  Il a écrit ou dirigé la publication d'une quarantaine d'ouvrages sur les questions géopolitiques. Il est secrétaire général de la Fondation du football. 

La préface est signée Lilian Thuram, champion du monde et d’Europe de football. Il est avec 142 sélections, le joueur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France. Il préside depuis 2008 la fondation Lilian Thuram - Éducation contre le racisme. Il est l’auteur de Mes étoiles noires : de Lucy à Barack Obama.

 

ISBN 978-2-35461-014-2

14X19 cm, 96 pages,

10,5 €

Parution le 4 juin 2011

 

 

« Un texte intéressant qui met l’accent sur les dégâts durables qu’un refus à une demande de permis de séjour peut causer et qui en dit long sur les méthodes parfois employées pour examiner ces demandes. »

Après-demain

 

« Pascal Boniface, talentueux touche-à-tout ! Le géopoliticien, directeur de l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS), passe du nucléaire au foot en un clin d’œil. »

Respect mag