9782354611675_Schnockn_31_2019.jpgSi vous aussi, vous ressentez l’envie d’échapper à l’hystérie de l’époque en faisant un pas de côté et en tournant poliment le dos au jeunisme ambiant, cette revue est faite pour vous. Elle vous fera replonger dans des œuvres parfois oubliées, rencontrer des personnages hauts en couleur, mémoires encore vivaces de notre patrimoine culturel, vous permettant ainsi de satisfaire vos goûts de jeune (ou vieux) schnock. Ni rétrograde, ni passéiste. Schnock, donc. Tout bonnement

La Revue des Vieux de 27 à 87 ans, n°31, Été 2019, Eddy Mitchell

Sous la direction de Christophe Ernault et Laurence Rémila

En librairie le mercredi 5 juin 2019


COMMANDER  AUTRES NUMEROS  S'ABONNER 

Au sommaire :


Eddy Mitchell : «Et s’il n’en reste qu’un»,grand dossier consacré à Monsieur Eddy, plus grand qu’on ne l’imaginait. Au programme : entretien exceptionnel parcourant plus de soixante ans de carrière, «dictionnaire Schmoll», tops de ses meilleurs albums et films, des entretiens avec ses collaborateurs présents et passés : Pierre Papadiamandis, Gérard Jourd’hui, Jean-Claude Missiaen et Étienne Chatiliez, l’histoire de «La Dernière Séance».


Darry Cowl, la saga d’un canaillou,pour se souvenir de ce personnage, Schnocka réuni un casting prestigieux : Michel Legrand, Édouard Baer, Christophe, Jean Reno, le Professeur Rollin, etc.

Feu orange, le désodorisant de vos vacancesretour sur l’histoire d’un parfum singulier qui a désodorisé maints intérieurs d’automobiles jusqu’au début du XXIe siècle. 

 

Lectures chics pour enfants schnocks, top 15 classiques de la littérature jeunesse, de Croc-blanc à Tom-Tom et Nana.


Philippe Sarde : «Je me suis battu pendant très longtemps pour ne pas être à la mode», confession du compositeur des B.O. des films de Sautet, Lautner, Tavernier, Polanski…


Annie Le Brun, étoile militante,rencontre avec la fondatrice du Bigaro littéraire, amie d’André Breton dans les années 60 et connue pour ses combats de «féministe antiféministe» dans les années 70.


Jacques Ferran,70 ans de journalisme vous contemplent,hommage au journaliste sportif, qui rédigea le premier règlement de la Champions League, imposa le terme «tir au but» et empêcha Platini d’être ballon d’or en 1977.


Schnock Tourisme, Place Pigalle,Que reste-il du Pigalle rock des années 50 ? 


Mais aussi,Robert Édouard, Isabelle Aubret, Julien Duvivier. 


176 pages, 15 X 21
ISBN 978-2-35461-167-5
15,5 euros